Les immanquables du digital – #4

Immanquables du web

On vous avait manqué ? Retrouvez tout ce que vous avez raté sur le web ces dernières semaines dans cet article 😉

 

  • Instagram fait peau neuve

nouveau-logo-instagram-2016

Et oui il y a de cela quelques jours, Instagram dévoilait son nouveau logo, épuré, mais avec un dégradé de couleurs. Les logos des applications attenantes à Instagram (Boomerang, Layout et Hyperlapse) ont également joué le jeu en modifiant leurs chartes graphiques. Le travail de la marque a aussi été fait sur l’application elle-même pour une meilleure mise en avant des contenus.

 

 

  • Google Spaces, le nouveau bébé de Google

google spacesMix entre Google+ et les groupes Facebook, ce nouveau service déployé par Google permet de communiquer en petit comité sur tous les thèmes du quotidien. Il vous suffit de créer un espace personnel et d’inviter les personnes avec qui vous voulez parler pour commencer l’échange. Vous pouvez partager n’importe quel type de contenu (lien, photo, vidéo, GIF, texte, etc.), directement disponible via une application mobile ou sur ordinateur, ou vous pouvez également vous créer vos propres dossiers en ligne si vous souhaitez sauvegarder du contenu.

 

  • Amazon lance sa plateforme vidéo

amazon vs youtube

Amazon lancera très prochainement un service de vidéo en France. Afin de concurrencer YouTube ou même Netflix, la société a décidé de se démarquer avec une offre de rémunération plus qu’alléchante nous disent-ils… A suivre.

 

 

 

  • Google lance la publicité sur Google Images

pub google images

 

Ça y est ! Lors de vos recherches sur mobile, vous aurez désormais le « plaisir » de découvrir de la publicité Google Shopping lors de vos requêtes dans Google Images. Pour le moment réservé aux produits, ce service est tout simplement la déclinaison des Shopping Ads pour Google Images.

Google ne s’arrête pas là dans les nouveautés et propose maintenant aux magasins d’ajouter un lien « Store Pickup » sur leur page locale pour faciliter l’achat en magasin. Vous pourrez aussi accéder aux stocks du magasin via le Knowledge Graph, grâce aux Local Inventory Ads.

 

 

 

 

  • Google Chrome devient le premier navigateur web devant Internet Explorer

Selon NetMarketShare, Google Chrome enregistre en 2016 plus de 41% de part de marché des utilisateurs desktop et s’offre 2.6 points de plus de part de marché entre le mois de mars et avril. D’après Statcounter, le navigateur comptabilise, en Avril 2016, près de 61% de part de marché contre 13% pour Internet Explorer.

 

On se retrouve très vite pour faire le plein de nouveautés digitales ! N’hésitez pas à partager les actus qui vous ont le plus interpellé dans le monde du Digital Marketing en commentaire :).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *