Les immanquables du digital #6

Immanquables du web

Nous sommes de retour cette semaine pour vous présenter ce qu’il s’est passé d’intéressant ces derniers jours 🙂

  • Bad buzz pour Twitter et ses 32 millions de comptes piratés

twitterUn hacker russe s’en est donné à cœur joie, en piratant pas moins de 32 millions de comptes Twitter il y a quelques jours. Même si les porte-paroles du réseau social assurent que leur système n’a pas été piraté, Tessa88 a réussi à décrypter les codes de Twitter, grâce à un malware disponible en ligne et capable de récupérer les données dans les navigateurs Chrome et Firefox. Les représentants du petit oiseau bleu insistent encore plus après cette attaque sur l’importance du choix des mots de passe. A proscrire par exemple : les mots de passe comme 123455, 123456789, qwerty ou password :).

 

 

  • Microsoft rachète LinkedIn

linkedin

La nouvelle a fait le tour du net en quelques heures : Microsoft vient de s’offrir le réseau professionnel LinkedIn, pour la modique somme de 26.2 milliards de dollars ! A 196 dollars l’action, la transaction devrait s’effectuer en cash, d’ici la fin de l’année. Le réseau professionnel précise qu’il ne changera pas de nom, ni d’équipe. On attend de voir la suite !

 

 

  • Les évolutions de Snapchat

worldleaks-snapchat-countdownSnapchat fait parler de lui depuis plusieurs jours. Entre sa mise à jour et maintenant le lancement des publicités entre les stories, le réseau social aux 150 millions d’utilisateurs par jour continue son ascension. Les icônes ont évolué, mais c’est surtout l’apparence des stories qui a changé : désormais, vous pouvez visualiser un aperçu des contenus partagés par des médias sur Discover, avant de les regarder. Autre nouveauté : il est maintenant possible de s’abonner facilement à un média. Pour cela, il suffit de swiper vers le haut pour suivre une personne sur Discover.

 

 

 

  • Emojirepo: le moteur de recherche pour emojis sur desktop

emojirepoVous aussi vous adorez ces petites têtes toutes rondes que vous pouvez utiliser dans n’importe quelle situation ? Vous allez être gâté ! Retrouvez une multitude d’émoticônes, désormais disponibles directement sur votre ordinateur, grâce à Emojirepo. Une barre de recherche vous est proposée pour faciliter le travail. Trouvez toutes vos animations triées par thématiques. Il ne vous reste plus qu’à faire un simple clic sur votre animation pour l’enregistrer.

 

 

  • Google vous apprend à coder facilement

coding-with-chrome-600x314Google vient de lancer coding with Chrome, un nouvel outil gratuit, à destination des étudiants, pour apprendre à coder. Utilisable hors ligne, vous pouvez choisir entre le mode débutant ou avancé, suivant votre niveau, alors lancez-vous !

 

 

 

 

 

 

  • Les actualités Facebook

Les-commentaires-vidéo-sur-FacebookVous pouvez maintenant publier des commentaires vidéos sur Facebook. L’objectif du réseau social ? Faire encore plus de vues par jour et augmenter le taux d’engagement.

Autre nouveauté : Facebook propose désormais l’application moments, pour synchroniser et stocker tous vos clichés gratuitement sur le cloud. Petit point noir : le réseau social fait pression, en communiquant que si cette application n’est pas téléchargée par les utilisateurs avant le 7 juillet prochain, toutes les photos seront supprimées.

 

 

A très vite pour de nouvelles actualités web 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *