Les immanquables du digital #7

Immanquables du web

L’été aussi, sur la plage ou au bureau, ne loupez pas les immanquables du Digital !

 

  • Découvrez votre position Google dans chaque ville !

On commence avec une petite astuce Google. Si vous souhaitez voir les résultats de recherche de la même manière que les internautes localisés dans une autre ville, ajoutez « &near=[la ville que vous souhaitez] à la fin de l’URL de la recherche Google. Par exemple, nous voulons savoir comment se positionne le site de notre agence EOLAS sur Paris et Grenoble :

Après avoir lancé la recherche sur la requête EOLAS, nous ajoutons &near=paris à la fin de l’URL de cette recherche :

5465

Résultats avec &near=grenoble à la fin de l’URL :

765

Les positionnements sont différents en fonction des villes. On peut en conclure que si notre homologue juriste nous pique la première place aux yeux des internautes parisiens, notre agence est première dans la région grenobloise. Une astuce très utile pour l’analyse de votre site dans les régions que vous ciblez.

  • Certifiez votre compte Twitter !

Si vous êtes utilisateur de Twitter, vous avez sans doute déjà remarqué que certains comptes sont certifiés et possèdent cette petite pastille bleue à coté de leur nom :4554545

Elle permet de prouver aux internautes que ce compte est bien le compte officiel et non une « parodie » ou un utilisateur mal-intentionné. Il y a encore quelques semaines, faire certifier son compte Twitter relevait du parcours du combattant si l’on n’était pas Coca Cola ou Kim Kardashian. Le réseau social rend la démarche plus simple en proposant un formulaire à remplir. A suivre donc, pour voir si le nombre de pastilles bleues a augmenté dans les mois à venir.

  • Nouveau format d’annonce sur Google Adwords

C’est une vraie révolution pour le système d’annonces Google Adwords. Pour la première fois depuis 15 ans le format de ses annonces change ! Les titres des annonces sont désormais 50% plus longs et les liens affichés donnent une meilleure idée sur le contenu que l’internaute va visiter en cliquant.

86+

  • Attrapez-les tous !

Est-ce que l’on pouvait ne pas en parler ? Depuis la sortie du « déjà culte » Pokémon GO, chaque parc a sa horde de chasseurs qui se ruent pour tous les attraper. Au delà du plaisir qu’elle semble procurer à ses joueurs, l’appli surfe sur plusieurs innovations digitales de ses dernières années (réalité augmentée, géolocalisation…) et nous donne un petit aperçu de la manière dont l’information nous sera présentée dans les années à venir. Ces fonctionnalités permettent déjà aux enseignes de mettre en place des stratégies web-to-store, et bientôt, de placer de la publicité directement dans l’application.

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Toute l’équipe Digital Marketing d’EOLAS vous souhaite un très bel été 🙂

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