Les immanquables du digital #8

Immanquables du web

Mettez-vous à jour sur les dernières actualités digitales !

 

  • Google travaille sur une nouvelle interface pour AdWords

En mars 2016, Google annonçait travailler sur un nouveau design d’AdWords, plus intuitif avec une mise en avant graphique des statistiques, un menu simplifié et un accès plus simple aux leviers : Search, Display, Shopping, Video et Mobile.

Cette mise à jour vient d’entamer son déploiement au début de ce mois d’août et plusieurs utilisateurs peuvent déjà commencer à utiliser cette nouvelle interface ! Une phase de test est prévue de 2016 à 2017 avant de valider la version finale de cette nouvelle interface.

Voici un petit aperçu du nouveau design :

interface google adwords

  • Les redirections 30x ne font plus perdre de PageRank !

Recommander une mise à jour d’un lien plutôt que de laisser une redirection faisait partie des grands classiques dans le milieu de référencement naturel. En effet, plusieurs études montraient qu’une redirection 301 faisait perdre près de 15% de la puissance de positionnement d’une page.

En 2013, Matt Cutt (ex responsable de Google Webspam) annonçait déjà que les redirections 301 ne faisaient plus perdre de pageRank.

Il y a deux semaines, Gary Illyes (Standup Trends Analyst chez Google) a annoncé que cette mise à jour s’applique à toutes les redirections 30x (301, 302, 304 et 305). Il n’y a donc plus de perte de PageRank quelle que soit la redirection effectuée !

  • Facebook a décidé de mener la vie dure aux bloqueurs de pubs

C’est une véritable guerre entre Facebook et Adblock qui vient de se déclarer. Le 9 août 2016, Facebook annonçait travailler sur une nouvelle intégration de ses publicités afin de contourner le blocage Adblock.  Il dénonçait au passage l’ambiguïté des bloqueurs de pub proposant d’un côté aux utilisateurs de bloquer la pub et de l’autre aux entreprises de payer pour être sur leur liste blanche et ne pas être bloquées.

Pour mieux faire passer la pilule, Facebook annonce un meilleur contrôle du choix des publicités à afficher dans ses paramètres utilisateurs.

La réponse n’a pas tardé à arriver et Tim Schumacher, un des fondateurs d’Adblock, a annoncé sur Twitter qu’il ne donnait que quelques jours à Facebook pour profiter de sa nouvelle intégrations des pubs… avant qu’elles ne soient à nouveau bloquées !

adblock vs facebook

  • LinkedIn permet aux influenceurs de se mettre en avant avec des vidéos

Mardi 2 août, LinkedIn a lancé sa propre application vidéo appelée Record. Le principe est simple : enregistrer des vidéos de moins de 30 secondes pour partager son expertise. Cette fonctionnalité n’est pour l’instant disponible que pour 500 leaders d’opinions (Leila Janah, Ian Bremmer, J.T. O’Donnell…).

Il était temps que le réseau social passe le cap de la vidéo ! Google a ses hangouts, Facebook son Facebook live et l’application Twitter permet de prendre des vidéos. LinkedIn était l’un des grands réseaux sociaux à la traine à ce niveau et c’est maintenant corrigé.

linkedin reccord video

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *