Les immanquables du digital #9

Immanquables du web

C’est la rentrée !

Bon ce n’est pas un scoop… Mais c’est l’occasion de faire le ménage sur votre site en supprimant les pages faisant référence à des promotions qui sont terminées. Un coup de balai sur les « Promo estivale !!! » et au recyclage les « -50% pendant les soldes» ! À partir du moment où vos pages sont en ligne, elles peuvent être indexées par Google. Si vous avez du contenu obsolète, mettez les « hors ligne » ou indiquez à Google que vous voulez les supprimer de l’index via l’outil Google Search Console.

 

Google n’indiquera plus si un site est compatible avec les mobiles

Lancée en 2014, cette indication apparaissant dans les pages de résultats de recherche sur téléphone mobile et tablette va disparaître. La firme considère désormais que la grande majorité des sites positionnés sur son moteur de recherche sont compatibles.

 

Animez vos campagnes

Vous avez sans doute remarqué que les gifs animés étaient de plus en plus utilisés dans le web marketing. Moins « agressif » que la vidéo (pas de son et visuels plus courts), les gifs attirent bien plus le regard qu’une image statique. Vous pouvez très facilement utiliser des gifs déjà créés ou faire vos propres gifs animés à partir d’une vidéo, grâce à Giphy ou avec Photoshop, pour les plus aguerris.

 

Google sévit envers les sites qui utilisent les interstitiels

Les sites qui utilisent des pop-up et autres types de contenus gênants apparaissant à l’ouverture d’une page sur mobile seront pénalisés. A partir du 10 janvier 2017, leur positionnement chutera sur le célèbre moteur de recherche. Ne seront pas pénalisés les sites utilisant ce procédé pour avertir de l’utilisation de cookies ou dont la bannière est simple à fermer.

 

On se retrouve très vite pour les actus qui auront marqué le Digital à la rentrée ! Si certains articles de notre blog vous inspirent des idées pour votre stratégie en ligne, n’hésitez pas à nous contacter pour les mettre en place !

 

 

Une réflexion sur “ Les immanquables du digital #9 ”

  • 18 octobre 2016 à 9 h 26 min
    Permalink

    Merci pour ces rappels, il est vrai que les vacances sont le moment idéal pour se mettre à jour et faire le tri dans les pages inexploitées.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *