Les réseaux sociaux et les séniors

Les réseaux sociaux ne sont pas réservés aux plus jeunes d’entre nous ! Et nombreux sont les séniors qui s’intéressent non seulement au web mais aussi aux réseaux sociaux.

Portant de plus en plus d’intérêt aux nouvelles technologies et principalement au monde de l’Internet, les séniors semblent également curieux et attentifs aux réseaux sociaux. Une information capitale qui nécessitera prochainement aux professionnels d’adapter leur communication sur Facebook…

Outre Atlantique, la tendance se propage rapidement et l’on compte désormais plus de 53% de séniors Américains connectés au web et dont 34% sont utilisateurs de réseaux sociaux. Et même si l’email reste leur mode de communication privilégié (85% d’utilisateurs), les plus de 65 ans sont prêts à explorer les autres outils du web comme les réseaux sociaux pour garder contact avec leurs proches, et notamment leur famille.

En France, l’usage d’Internet et des réseaux sociaux des séniors est moindre puisque qu’en 2011 ils étaient 18% à être inscrits sur un réseau social. Cependant, les estimations tendent vers un développement de cette tendance et si l’on prend en compte que les plus de 65 ans dépensent 35% de plus que la moyenne sur Internet, il est nécessaire de réfléchir à la révision des stratégies de communication communautaire (adaptation des visuels, détails des offres de présentation, sincérité des messages…)

Eolas propose une offre Marketing Social et E-réputation pour vous apporter des réponses adaptées à votre problématique. Contactez notre équipe Digital Marketing pour découvrir en détails nos solutions.

Séniors: les prochains utilisateurs des réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *