Les « Rich Snippets » pour un meilleur référencement

Les Rich Snippets arrivent sur la toile: découvrez comment ces balises peuvent favoriser votre référencement.

Une photo, une note, un prix, un avis… Vous les avez peut-être déjà vus lors de vos recherches web, les Rich Snippets sont ces informations supplémentaires qui s’ajoutent et enrichissent un lien dans les résultats de Google.

Il devient alors possible de fournir aux internautes des données complémentaires concernant l’avis des acheteurs sur un produit mais aussi sur un lieu comme un restaurant ou un hôtel, un film, un livre, une musique, un évènement et même une recette de cuisine.

Exemple de Rich Snippet pour une recette de cuisine

Résultat enrichi de Rich Snippets (étoiles et avis, temps de préparation et calories) relevé pour la recherche « tarte aux pommes ».

Exemple de Rich Snippet sur Google

Résultat enrichi de Rich Snippets (photo, nom d’auteur et date) relevé pour la recherche « Rich Snippets Google ».

Les Rich Snippets concernent de prime abord les professionnels du e-commerce pour leur permettre de multiplier les informations sur leurs produits. L’intérêt est de créer du contenu plus complet pour orienter les internautes vers des résultats plus pertinents.

En améliorant visibilité, taux de clics, taux de rebond et de conversion, les conséquences de ces balises sont particulièrement positives. Elles offrent ainsi des opportunités sur le trafic obtenu mais aussi sur le positionnement dans les résultats du moteur de recherche.

Techniquement, les Rich Snippets proviennent d’extraits de code HTML intégrés à la page web concernée. Ce code doit être appliqué dans le code source de la page afin que les balises apparaissent dans les moteurs de recherche.

Contactez notre équipe d’experts en Digital Marketing pour en savoir plus sur les Rich Snippets et découvrir toutes les techniques pour améliorer votre référencement naturel .

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *