L’essor de la tablette tactile

Zoom sur les tablettes tactiles !Un foyer sur dix possède une tablette, et vous ? Le marché des tablettes tactiles est en constante progression atteignant, en 2012, une part de marché de 10% dans l’équipement informatique, contre 60% concernant les smartphones. Ainsi, on compte plus de 3 millions de foyers français à posséder une tablette, soit un sur dix. En comparaison avec le premier trimestre de l’année 2012, c’est 2,2 millions de foyers qui étaient équipés d’une tablette, soit une hausse de plus de 30%.

Nouvel équipement qui ne cesse de captiver les français, la tablette devrait équiper 5% de foyers supplémentaire d’ici les six mois premiers mois de l’année 2013. A noter que la tablette a le vent en poupe particulièrement dans les foyers des milieux urbains, les familles nombreuses et les foyers jeunes avec un pouvoir d’achat confortable.

Avec l’essor des nouvelles technologies, une nouvelle tendance voit le jour : le temps passé à l’utilisation d’applications mobiles sur smartphones et sur tablettes est désormais semblable à celui passé devant la télévision.

Un constat qui n’est pas sans rappeler aux professionnels l’intérêt du responsive design ! En effet, suite au développement des systèmes d’exploitation comme Android ou iPhone et la multiplication d’appareils mobiles aux tailles d’écran différentes, l’un des points clés d’une stratégie mobile efficace repose sur la conception de sites Responsive Design, pour un site web dont le contenu s’adapte à l’utilisateur, quel que soit l’outil utilisé.

Plus d’informations sur la création de portails web et mobile adaptés .

Eolas, expert en responsive design

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *