L’évolution du web… en dix ans

Des utilisateurs aux technologies, découvrez comment Internet s’est métamorphosé en dix années seulement.

2002…2012… C’est sans surprise que nous vous annonçons que depuis dix ans, Internet a considérablement évolué !

Afin de se rendre précisément compte de sa métamorphose, découvrez une sélection de chiffres-clés actuels, en comparaison à l’année 2002.

♦ En 2002, les internautes étaient 569 millions, soit 9% de la population mondiale, alors qu’en 2012 ils sont 2,27 milliards, soit le tiers de la population mondiale.

♦ En moyenne, un internaute passait 46 minutes par jour à naviguer sur la toile tandis qu’aujourd’hui il en passe plus de 4 heures.

♦ Au niveau mondial, en 2002, le nombre de site web était de 3 millions contre 555 millions en 2012.

♦ Concernant les navigateurs, Internet Explorer était le numéro 1 avec une part de marché de 95%. Aujourd’hui, avec 39%, il est en concurrence avec Google Chrome (28%) et Mozilla Firefox (25%).

♦ En 2002, avec le bas débit, plus de 12 minutes étaient nécessaires pour télécharger une chanson alors qu’en 2012 cela prend seulement 18 secondes avec le haut débit.

♦ En 2012, une page web met dix secondes de moins qu’il y a dix ans pour se télécharger, soit 6 secondes contre 16 en 2002.

♦ En dix ans, les recherches des internautes évoluent aussi. En 2002, les recherches les plus tapées sont « Spiderman », la chanteuse « Shakira », l’évènement des « jeux olympiques d’hiver », « coupe du monde », la chanteuse « Avril Lavigne », le film « Star Wars », le rappeur « Eminem », etc. Tandis que le top des recherches en 2012 correspond à la chanteuse « Rebecca Black », « Google + », la tornade « Hurricane Irène », le réseau social « Pinterest », l’acteur « Ryan Dunn » ou encore « iPhone 5 ».

Internautes, sites web, navigateur, performance du web, recherches et réseaux sociaux… le monde de l’Internet a subi une notable transformation en dix ans et continue de se renouveler au quotidien. Pour adapter votre activité aux mutations du web, contactez notre équipe experte en Digital Marketing !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *