Lumière sur le Responsive Web Design

Les sites Internet s’adaptent désormais au support depuis lequel ils sont consultés (ordinateur, mobile, tablette) grâce au Responsive Web Design.

  • Connaissez-vous le Responsive Web Design ?

Cette conception adaptative (ou réactive) représente un ensemble de méthodes et de techniques permettant d’universaliser un site Internet, qu’il soit consulté depuis un ordinateur, une tablette ou téléphone mobile. Ainsi, le contenu du site s’adapte automatiquement à la taille de l’écran pour être disponible dans toutes circonstances.

Plutôt que de concevoir un gabarit unique faisant le grand écart pour convenir aux différents contextes, le responsive Webdesign permet de construire un site dit « caméléon » capable de changer de forme selon le contexte et selon la taille de l’écran.

Le responsive webdesign est une véritable opportunité pour proposer aux internautes une expérience utilisateur adaptée à leur situation d’usage.

Eolas vous informe sur le Responsive Design

  • Comment ça fonctionne ?

La méthode principalement utilisée est de modifier la mise en forme CSS de la page en fonction de la taille du navigateur.

Le site se métamorphose pour s’adapter à la taille d’affichage disponible. Le contenu de la page reste identique mais la disposition est modifiée pour prendre en compte la spécificité de chaque terminal.

Une technique très puissante qui présente beaucoup d’avantages. Cependant si le résultat est attrayant, le choix du responsive web design implique des conséquences ergonomiques et techniques qu’il faut évaluer avant de se lancer. En fonction du projet il est possible et conseillé d’opter pour une autre solution : des versions séparées.

Envie de concevoir votre site en Responsive Web Design ? Découvrez l’expertise d’Eolas en développement d’applications pour un portail interactif et mobile .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *