Marché de l’immobilier : comment faire décoller votre agence en 2018 ?

Marché de l’immobilier : comment faire décoller votre agence en 2018 ?

Si l’année 2017 a été synonyme de regain du marché et de hausse des prix, il faudra s’attendre à un marché tout aussi dynamique en 2018, avec cela dit une augmentation plus modérée des prix.

Des perspectives positives pour 2018

En effet, si les dernières années ont été quelque peu moroses pour le secteur de l’immobilier, le marché prend un nouveau souffle et offre de belles opportunités aux professionnels du secteur.

On enregistre une hausse des ventes de biens immobiliers pour atteindre les 986 000 ventes en 2017 (+16.6% par rapport à 2018 selon la FNAIM) sur l’ensemble des régions françaises.

Comme c’était à prévoir, le dynamisme du marché de l’immobilier se fait ressentir sur les prix des biens, avec un prix moyen au mètre carré de 2 550€.

Profitez de ce contexte favorable pour développer votre activité grâce au digital !

Misez sur le digital pour être visibles

En tant qu’agence, assurez-vous d’une présence sur le web optimisée. En effet, de plus en plus de français utilisent internet chaque jour, notamment via leurs smartphones. Ceux-ci font des recherches sur leur mobile, et se rendent sur les réseaux sociaux. Vous l’avez compris, être présent sur le web est devenu un enjeu majeur. Voici nos conseils pour obtenir le plus de leads possibles grâce au digital :

Optez pour un site moderne offrant une navigation facile

Vous offrir un site sécurisé au design moderne et aux fonctionnalités adaptées sera plus plaisant pour les internautes, et augmentera vos chances d’obtenir des leads qualifiés.

Mettez en valeur vos annonces avec un contenu de qualité

Les images des biens que vous proposez sont cruciales. Elles représentent le premier élément auquel est confronté l’internaute, avant le prix, et doivent impérativement donner envie de découvrir les informations du bien et provoquer l’envie de le visiter. Bien plus, des annonces bien rédigées, avec des descriptions détaillées, feront toute la différence !

Soyez visibles sur les moteurs de recherche

Soyez parmi les premiers sites qui apparaissent sur les moteurs de recherche en travaillant votre référencement gratuitement, et en mettant en place des campagnes payantes Adwords. Vous augmenterez ainsi vos chances d’obtenir des visites sur votre site, et donc de la visibilité pour vos annonces !

Renforcez votre communication sur les réseaux sociaux

Rassurez vos prospects et leads en partageant le quotidien de votre agence sur les réseaux sociaux, les ventes effectuées, ou encore vos nouvelles annonces afin de leur montrer que votre agence est dynamique et compétente. Sponsorisez vos annonces et vos publications pour gagner en visibilité, et acquérir de nouveaux contacts.

Fidélisez vos internautes grâce à une campagne d’e-mailing

Permettez à vos clients de créer des alertes sur les types de biens immobiliers qu’ils recherchent et prévenez-les dès que de nouvelles annonces de ce type sont mises en ligne.

Internet & Immobilier en 2017: Les chiffres clés

  • 18%  des consultations de site et d’applications immobilières sont multi-écrans (ordinateur, mobile et tablette).
  • 2,2 millions de Français qui visitent des sites immobiliers et applications immobilières chaque jour.
  • 6,3 % des internautes ont l’intention d’acheter un bien  immobilier dans les 12 prochains mois.
  • 73 % des internautes sur les sites immobiliers sont propriétaires.

* Selon une étude réalisée par Médiamétrie en Avril 2017

Vous souhaitez être sûrs de construire une stratégie digitale pertinente ? Soyez accompagnés par nos consultants en marketing digital experts dans le secteur de l’immobilier, et découvrez nos prestations en web-marketing pour développer votre activité.

Post Author: Equipe Webmarketing Eolas

L’équipe DMK (comme on dit chez nous), Digital Marketing pour les curieux, se compose d’une armée de consultants et chefs de projets, plutôt jeunes (la plupart :), sympas (tous :), dynamiques (grâce au café) et passionnés par le Web. SEO, SEM, Web Analytics, noms de domaines, réseaux sociaux... tout cela est notre quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *