Médias sociaux : des chiffres étonnants

 

 

Grâce aux blogs et aux réseaux sociaux, tout un chacun peut désormais produire du contenu, le diffuser et le commenter de façon immédiate. Découvrez les tendances étonnantes de ce contenu partagé et évolutif !

 

Lorsque l’on se sert des médias sociaux pour développer la visibilité de son entreprise sur le web, il est indispensable de tout savoir sur ces différents outils.

Alors si vous pensiez tout savoir de Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube… vous allez être surpris !

1. Les réseaux sociaux n’attirent plus les jeunes uniquement
Sur les réseaux Facebook et Google Plus, la croissance démographique la plus forte par rapport à l’année dernière correspond à la tranche d’âge 45-54 ans (respectivement +46% et +56%) tandis que sur Twitter c’est le groupe 55-64 ans qui a battu tous les records avec une hausse de 79%.
Conseil : Les réseaux sociaux ne sont donc plus réservés aux adolescents et jeunes adultes et c’est une donnée à ne pas négliger dans votre stratégie SMO.

2. Facebook gagne du terrain sur les mobiles
Les utilisateurs de Facebook ne sont pas seulement des internautes. En effet, on ne dénombre pas moins de 189 millions d’utilisateurs Facebook via mobiles et tablettes uniquement, et cette utilisation ‘mobile’ génère ainsi 30% du chiffre d’affaires publicitaire du réseau social.
Conseil : La conséquence de cette augmentation (+7% par rapport à 2012) est d’adapter votre stratégie SMO afin que vos contenus s’affichent convenablement sur les mobiles.

3. YouTube est LE réseau des 18-34 ans
Vous voulez cibler les consommateurs âgés de 18 à 34 ans ? A l’exception de la télévision qui est un outil efficace mais onéreux, faites le choix du réseau YouTube, spécialiste de la vidéo. Conseils : Très active dans le relais de contenu viral, cette plateforme est indispensable pour développer la visibilité de votre entreprise.

4. Réseaux sociaux : la principale activité des internautes sur le web
Considérés à leurs débuts comme un phénomène de mode éphémère, les réseaux sociaux ne cessent de prendre de l’importance. Depuis 2008, ils mêmes devenus la première activité des internautes sur le web.
Conseil : Des réseaux professionnels (Viadeo, LikedIn…) aux réseaux multimédias (YouTube, DailyMotion, MySpace…) en passant par les réseaux personnels (Facebook, Twitter, Google Plus…), ces sites influents sont à intégrer d’urgence dans toute stratégie SMO.

5. LinkedIn : le plus fort pourcentage d’utilisateurs inactifs
Avec ses 200 millions d’utilisateurs, LinkedIn est un important réseau professionnel international voué à faciliter les contacts professionnels. Malgré son envergure, ce réseau détient le record du taux d’utilisateurs actifs le plus faible (51%) ce qui signifie que nombreux sont ceux qui s’inscrivent sans pour autant l’utiliser régulièrement.
Conseil : Suivant votre stratégie, mieux vaut être présent sur le réseau professionnel Viadeo et/ou les réseaux Facebook et Twitter.

6. Les blogs, c’est tendance
Les blogs professionnels sont particulièrement opportuns pour établir une stratégie marketing de contenu et d’optimisation sur les médias sociaux. En effet, ils cumulent de nombreux avantages comme le partage d’actualités et d’informations récentes, de conseils, etc. Et même si seulement 9% des entreprise ont un ‘blogueur’ à temps plein, se lancer dans ce que l’on appelle le ‘blogging’ peut s’avérer très judicieux.

7. Qui peut encore se passer des réseaux sociaux ?
Les statistiques montrent que 93% des spécialistes marketing utilisent les médias sociaux pour leur business. Un constat qui montre que ces médias sont de plus en plus utilisés en marketing et qu’ils ne sont plus considérés comme une perte de temps et d’argent.

Avoir un site web ne suffit plus ! Si vous n’êtes pas encore présent sur les réseaux sociaux et/ou que vous voulez détenir toutes les clés du marketing social et de la e-réputation , contactez notre équipe Digital Marketing.

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