Optimisez vos campagnes de liens sponsorisés Google Adwords

Il est toujours utile de prendre du temps pour optimiser ses campagnes de liens sponsorisés Google Adwords. Alors parmi les nombreux axes d’optimisations pour améliorer les performances de vos campagnes, nous avons choisi de vous présenter :

  • Les extensions d’annonces
  • Le suivi des conversions

A vos marques ? Prêts ? Optimisez !

 

1)    Ajoutez des extensions d’annonces

extensions-annonces-adwordsLes extensions d’annonces permettent d’ajouter à vos annonces davantage de renseignements sur votre société comme, par exemple, votre adresse postale ou votre numéro de téléphone. L’intérêt de ces extensions est multiple : les extensions permettent à vos annonces d’occuper plus d’espace, d’inclure plus de liens et de proposer plus d’informations à la cible que vous souhaitez toucher.

2e effet et non des moindres : généralement, les extensions vont permettre d’augmenter le taux de clics de vos annonces. Cela peut avoir ensuite comme conséquence de faire baisser le coût par clic et d’améliorer la position de l’annonce.

En prenant l’exemple des extensions d’appel, vous pouvez afficher un bouton d’appel dans vos annonces qui incitera alors à l’appel vos clients potentiels. Cette extension offre généralement une croissance du taux de clics de l’ordre de 6 à 8%.

 

2)    Configurez le suivi des conversions

suivi-conversion-adwordsSachez que tous les clics ne se valent pas ! Et grâce à l’outil de suivi des conversions vous pouvez observer quelles actions un internaute réalise après avoir cliqué sur votre annonce. Est-ce qu’il va acheter un produit, est-ce qu’il va s’abonner à la newsletter ou est-ce qu’il va envoyer un formulaire de contact ?

En analysant ces actions, vous pouvez déterminer quelles sont les annonces, les mots clés et les campagnes qui sont les plus performantes, ce qui vous permet de réaliser des investissements plus avisés et d’augmenter votre retour sur investissement.

 

Google Adwords offre de nombreux outils gratuits et simples à mettre en œuvre pour optimiser vos campagnes et ainsi maximiser votre visibilité et vos recettes. A vous de jouer (ou consultez-nous pour améliorer vos campagnes 🙂

2 thoughts on “Optimisez vos campagnes de liens sponsorisés Google Adwords

  • 2 octobre 2014 à 18 h 40 min
    Lien Permanent

    Merci pour cette astuce, pour ma part j’hésite à prendre de l’adwords, je trouve ce levier marketing trop compliqué, j’avais fait un essai dans le passé, mais je n’ose plus retenter l’aventure tant elle a été desastreuse…

    Répondre
    • 14 novembre 2014 à 9 h 18 min
      Lien Permanent

      Les campagnes Google Adwords peuvent effectivement être fastidieuses si on s’engage dans une structure complexe de campagnes, avec beaucoup de thématiques et de pages d’atterrissage. Néanmoins, en se faisant accompagner par une équipe de professionnels, les liens sponsorisés restent une source de trafic qualifiée et maitrisée.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *