Partage d’expérience en Community Management : le meilleur du CM du réseau TAG

Community managementLes réseaux sociaux, c’est de l’info, du partage, des commentaires, des likes… mais aussi un terrain de jeu pour crier son mécontentement, lancer des pétitions, créer des buzz, gérer des bad buzz, entretenir des polémiques, susciter des réactions…

A la barre du navire, par temps calme ou tempête, tel un capitaine, le Community Manager doit louvoyer dans les conversations sociales et éviter les écueils. Métier 2.0 pour animer une page Facebook ou un compte Twitter, il est le premier rempart pour garantir l’image sociale de son entreprise.

Ce challenge, le Community Manager de la SEMITAG, exploitant du réseau de transports de la métropole grenobloise, le relève tous les jours, non sans humour et toujours doté d’une patience à toutes épreuves.
Au-delà du plaisir de lire ses plus belles pépites et la reconnaissance de la stratégie éditoriale qu’il a mise en place, cela nous révèle les bonnes pratiques de l’animation sur les réseaux sociaux. Formé par les équipes Digital Marketing d’Eolas, le Community Manager de TAG est aujourd’hui un professionnel aguerri et nous sommes fiers de présenter son travail.

Mieux informer permet de désamorcer des situations difficiles

Ici une cliente qui malgré des perturbations à prévoir sur le réseau à cause d’une grève du secteur BTP a pu anticiper ses déplacements.

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Ne pas se laisser impressionner par les insultes…

Garder son sang-froid, répondre à tous et surtout avoir un sens de l’humour à toutes épreuves sont des qualités importantes pour être Community Manager. Un métier qui fait rêver parfois, mais une tâche bien plus ardue qu’il n’y parait.

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… ni se laisser impressionner par les fautes d’ « orto-graff »

Parfois le CM doit décrypter certains commentaires… Pour l’orthographe, on vous invite à aller consulter Orthodidacte, pour mieux apprivoiser l’orthographe française et on ne vous rappellera jamais assez qu’un CM doit être doté d’une orthographe irréprochable sous peine de se voir sanctionner par ses fans dans l’instant… ou l’inverse !

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Répondre à toutes les sollicitations (toutes !)

Et pourquoi pas solliciter d’autres marques ! Parfois incongrus, les messages de fans ou de followers font vivre les réseaux sociaux. C’est aussi un rappel qu’être CM sait aussi se faire plaisir et rester simple.

 

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Un bon CM suit l’actualité !

Le community manager doit suivre de près les actualités et peut rebondir dessus !

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Quand le travail est récompensé…

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N’hésitez plus, suivez la TAG sur Facebook et Twitter !

Vous aussi, vous souhaitez être au top du Community Management ?! Sachez que vous pouvez bénéficier du conseil de nos experts en Digital Marketing : formation et atelier sur les réseaux sociaux, élaboration de votre stratégie digitale : contactez-nous pour échanger sur vos problématiques.

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