Pourquoi votre entreprise devrait communiquer sur LinkedIn ?

Si dans le monde du Digital la réputation du réseau social LinkedIn n’est plus à faire, il semble encore méconnu des entreprises d’autres secteurs. Pourtant, il offre de nombreuses opportunités à la communication externe et interne des activités B to B.

Une aubaine pour votre site Internet

  • LinkedIn est une source de trafic supplémentaire pour votre site web. Et une source très qualifiée. Nous avons constaté en analysant le trafic de nos clients B to B que les visites provenant de ce réseau social étaient de qualité : durée moyenne des visites élevée, plusieurs pages consultées lors d’une visite, taux de rebond souvent meilleur que depuis d’autres réseaux sociaux, où les internautes peuvent être assez volatiles.
  • Publier sur LinkedIn des contenus ou des actualités de votre site internet permet de créer du lien vers celui-ci depuis une plateforme bénéficiant d’une forte notoriété. Si votre post est repartagé plusieurs fois, ce sera autant de liens créés vers votre site. Vous améliorez donc le référencement naturel de votre site Internet.

 

Un gain de notoriété

  • Votre cible utilise certainement LinkedIn pour se créer un réseau, pour démarcher, pour trouver un emploi et surtout pour faire de la veille stratégique.
  • Poster des articles, relayer les actualités pertinentes de votre secteur ou diffuser vos supports de conférence contribuera à la notoriété de votre entreprise auprès d’un public « connaisseur ».
  • Faites la promotion de votre activité auprès de votre cible pour vous faire connaitre et trouver de nouveaux clients. Au fur et à mesure, vous développerez une communauté de personnes travaillant dans votre secteur et qui parlent le même langage que vous.

 

Un outil de communication qui mobilise vos troupes

  • Créez votre page LinkedIn pour que vos employés se réunissent sous un nom unique. En suivant la page ils seront informés de l’actualité de leur entreprise. Ils sont la base de la communauté que vous allez créer. Proposez-leur de s’abonner et de relayer vos posts.
  • Sur LinkedIn, vos offres d’emploi seront vues et partagées. Vous toucherez aussi des personnes qualifiées qui ne sont pas nécessairement en recherche active . Les étudiants à la recherche d’une alternance ou d’un stage sont aussi très présents sur ce réseau.
  • Plus vous attirerez des gens de votre secteur, plus votre page entreprise apparaitra auprès de profils similaires.

 

Les bonnes pratiques

Première étape: avoir une page d’entreprise et un profil comp-plet ! Si créer une page d’entreprise prend quelques minutes, le défi principal est de susciter l’attention et d’interagir avec les abonnées en publiant continuellement du contenu à valeur ajoutée pour le public. Au même titre que la qualité du contenu, la place des images et vidéos sur les réseaux sociaux prend de plus en plus d’ampleur alors n’hésitez pas à en poster puisqu’il s’agit des contenus les plus partagés.

LinkedIn vous offre de nombreuses possibilités en mettant notamment à votre disposition un onglet « Recrutement », car oui rappelons le, LinkedIn demeure un outil puissant pour le recrutement. N’hésitez pas, par cet onglet, à communiquer les forces de votre marque !

 

Sa gratuité, son utilisation simple et rapide et sa communauté qualifiée sont autant d’arguments pour développer une stratégie sur LinkedIn. Il est possible de poster régulièrement sans avoir un community manager dédié.

Si vous souhaitez être accompagné dans une stratégie sur les réseaux sociaux, nous pouvons vous accompagner dans votre stratégie éditoriale, vos publicités en ligne ou le développement de votre communauté. N’hésitez pas à faire appel à nos équipes d’experts

Post Author: Equipe Webmarketing Eolas

L’équipe DMK (comme on dit chez nous), Digital Marketing pour les curieux, se compose d’une armée de consultants et chefs de projets, plutôt jeunes (la plupart :), sympas (tous :), dynamiques (grâce au café) et passionnés par le Web. SEO, SEM, Web Analytics, noms de domaines, réseaux sociaux... tout cela est notre quotidien !

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