Quand le Digital influe le parcours client

L'influence du Digital sur les consommateurs

 

Avec l’essor des nouvelles technologies, le comportement client n’est plus le même et se veut en constante évolution.

Le parcours client correspond à toutes les étapes parcourues par le consommateur, de l’identification du problème jusqu’à sa résolution et parfois même au-delà. C’est par exemple le cheminement effectué par le client de la phase : « j’ai besoin de changer mon salon de jardin pour cet été » jusqu’à la phase «j’achète mon nouveau salon de jardin».

Avec l’arrivée en force du Digital, ce parcours se voit modifier et on assiste alors à la naissance d’un nouveau comportement client.

En quelques chiffres, cette nouvelle relation entre les internautes et les commerces se traduit par :

  • 70% des visites en ligne se convertissent en visites en magasin
  • 50% des consommateurs se renseignent en ligne avant d’acheter en magasin
  • 73% des recherches en ligne concernent des recherches locales
  • 40% des utilisateurs mobiles utilisent leur Smartphone en magasin

Face au développement du e-commerce, le commerce physique reste un canal opportun puisque 92% des ventes de détail sont réalisées dans les points de vente physiques et que 64% des consommateurs sont plus que jamais désireux de voir, de toucher et même de tester les produits avant d’en effectuer l’acquisition.

Pour les professionnels du commerce, l’importance de la stratégie multicanal n’est plus à prouver ! Pour la création d’un site Internet et/ou la mise en place d’une stratégie de référencement, Eolas, le spécialiste du web, est à votre écoute.

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