Animer une page sur les réseaux sociaux peut parfois sembler simple mais il est important de réaliser des contenus de qualité et de les diversifier pour créer un impact et une interaction avec les internautes.
Vous êtes en manque d’inspiration ? Nous vous donnons quelques conseils et astuces à personnaliser en fonction de votre secteur d’activités !
Pensez à l’internaute, mettez-vous à sa place : quelle information souhaiteriez-vous recevoir en vous abonnant à une page ? Quelle information vous donne envie de suivre cette page ?
- Misez sur les marronniers : identifiez les prochains événements, fêtes … qui vont avoir lieux : fêtes des mères, pères, de la musique… et servez-vous-en ! Il existe de nombreux calendriers marketing disponibles sur la toile, voici celui que j’utilise très régulièrement : https://bit.ly/2zEUag3
Vous pourrez créer un post correspondant à l’événement :
- Présentez vos produits, votre société, vos nouveautés, vos promotions en cours : les réseaux sociaux vous permettent également de générer du trafic vers votre site web, n’oubliez pas d’ajouter des liens vers votre site si l’internaute veut en savoir plus sur votre produit ou votre société.
Par exemple : J-15 avant la fête des mères !
- Partagez des articles et actualités sélectionnés sur votre secteur d’activité : décoration, dernières tendances modes, recettes de cuisine
- Incorporez des vidéos : présentez vos produits, des conseils ou des témoignages clients en vidéo.
Par exemple : Vous êtes fleuristes ? Pourquoi ne pas réaliser une vidéo pour conserver un bouquet de fleurs plus longtemps ?
- Réalisez des sondages : permettez à vos internautes de participer à vos pages
- Organisez des Jeux Concours : incitez vos internautes à communiquer sur votre société, à partager votre post et à s’abonner à votre page !
N’oubliez pas dans vos posts d’ajouter des émojis (avec parcimonie 😉 ) pour rendre vos posts plus sympathiques et vivants, des #hashtags pour retrouver certaines thématiques et des liens raccourcis avec https://bitly.com/ par exemple.