Quelques nouvelles du côté des noms de domaine

Internet Corporation for Assigned Names

Suite à sa nomination, le nouveau président de l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names), Fadi Chehade, annonce les nouvelles orientations concernant les noms de domaine.

 

Le nouveau CEO de l’ICANN, Fadi Chehade, était présent en France fin février pour rencontrer les principaux acteurs du secteur Internet français. L’ICANN est un organe majeur de « l’internet », car il coordonne le système mondial d’attribution des noms de domaine.

La nomination de Fadi Chehade et ses annonces semblent annoncer la fin de l’orientation actuelle de l’ICANN qui était parfois critiquée.

Lors de sa visite, il a notamment annoncé que les nouvelles extensions (GTLD) – telles le .sport, le .bzh (bretagne) ou le .paris devraient être lancées à partir de mi-2013. Nous vous en dirons plus en cours d’année sur ce virage important dans le monde des noms de domaine et sur les conséquences et opportunités engendrées.

Le nouveau CEO a aussi évoqué les résultats d’une étude commanditée par l’ICANN qui a montré que l’image du secteur des noms de domaine était globalement négative par rapport à d’autres secteurs technologiques. Il est vrai que les noms de domaine sont souvent abordés sur des aspects négatifs (cybersquatting, coûts de protection, phishing) alors qu’aujourd’hui des milliards d’internautes utilisent au quotidien le système DNS pour naviguer sur le Net.

Business & Decision Eolas a fait le choix du professionnalisme et de la transparence pour vous accompagner au quotidien dans la protection de votre identité online , n’hésitez pas à contacter notre équipe experte en noms de domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *