Remarketing : le bon message à la bonne cible

Qu'est-ce que le reciblage publicitaire ?

 

Appelé aussi reciblage publicitaire, le remarketing apparait pour les professionnels comme une parfaite opportunité de communiquer de nouveau avec des internautes ayant déjà visité leur site web.

 

 

♦ Le remarkerketing, qu’est-ce que c’est ?

Le remarketing permet aux annonceurs de cibler les internautes qui ont déjà parcouru leur site web pour leur présenter des annonces pertinentes qui leur correspondent. En corrélation avec les liens sponsorisés, cette technique consiste à rentrer en contact avec ces acheteurs potentiels alors qu’ils consultent d’autres sites Internet pour les inciter à retourner sur le site en question.

Par exemple, une librairie en ligne peut utiliser le remarketing pour diffuser des annonces pour des bandes-dessinées auprès des visiteurs qui ont déjà consulté sa rubrique « BD » mais qui ont quitté son site sans faire d’achat.


♦ Pourquoi utiliser le remarketing ?

Les intérêts du remarketing sont nombreux et les professionnels du web plébiscitent cette technique pour atteindre plusieurs objectifs :

  • Booster les ventes et accroitre le ROI
  • Développer la notoriété et augmenter la visibilité

Par exemple, le remarketing est opportun pour pallier au phénomène de « l’abandon de panier ». En effet, les internautes qui ont ajouté des articles à leur panier d’achat, mais qui n’ont cependant pas achevé le processus de commande, pourraient être séduits et intéressés par une offre promotionnelle comme une réduction ou la gratuité des frais de port.

Idéal pour cibler les internautes qui ont déjà visité votre site en leur proposant une annonce spécifique centrée sur les intérêts qu’ils ont exprimés lors de leurs précédentes visites, le remarketing est un outil d’avenir. Pour en savoir plus sur le remarketing et l’intégrer à votre stratégie, contactez l’équipe Digital Marketing de Business&Decision Eolas .

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