SEO : le potentiel de la longue traine

Source de trafic qualifié, les mots-clés marginaux ont toute leur importance pour une stratégie de référencement efficace.

La longue traine, qu’est-ce que c’est ?

Traduit de l’anglais « long tail », l’expression « longue traine » désigne les mots-clés « marginaux » dont le potentiel de visites serait réduit mais dont la somme constituerait un trafic quatre fois plus fort que celui engendré par les mots-clés à fort potentiel.

Travailler sa longue traine c’est miser sur l’association de ces expressions spécifiques pour générer un volume de trafic très pertinent et hyper qualifié.

Optimisez la longue traine

En amont de votre stratégie de référencement naturel (SEO), lors de l’étude de vos mots-clés, ne misez pas essentiellement sur des mots-clés génériques à fort potentiel pour vous positionner sur les moteurs : ils s’avèrent être fortement concurrentiels. Elargissez votre étude en sélectionnant des termes plus pointus afin d’optimiser la capacité du trafic de votre site.

Par exemple, pour une concession automobile, « achat voiture » ou « voiture neuve » se doivent d’être associés à « achat voiture neuve + nom de la marque » mais aussi à « achat voiture neuve + nom de la marque + nom du modèle ».


Associez mots-clés prioritaires et longue traine

Le nombre de mots-clés saisis par les internautes pour effectuer une recherche sur Google augmente chaque année. La réflexion sur la longue traine est désormais une étape essentielle. Pour qu’une stratégie de référencement soit la plus efficace possible, elle doit correspondre à la fois à une sélection de mots-clés génériques ciblant votre activité, et à la fois à des mots-clés précis et caractéristiques.

A savoir que sur les sites de grande envergure (comme la Fnac, la Redoute ou Voyages-Sncf) :
• 20 % du trafic des moteurs serait généré par des mots clés « prioritaires », c’est-à-dire des mots souvent recherchés dans les moteurs de recherche.
• 80 % du trafic des moteurs serait généré par des milliers de mots-clés de la longue traine.

Nous vous apportons toute notre expertise sur la longue traine et vous conseille sur votre stratégie de référencement, contactez notre équipe Digital Marketing !

Référencement naturel: optimisez la longue traine !

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