Site web : faites bonne impression !

Soignez votre site ! L’image véhiculée par un site permet d’attirer l’internaute et de transmettre les bons messages.

Avec un nombre exponentiel de sites Internet, les internautes, de plus en plus pressés, ont l’embarra du choix et se permettent de « zapper » un site au premier coup d’œil.

Comme c’est la première impression qui compte, l’image de votre site doit être l’un de vos objectifs principaux. Elle est capitale pour attirer l’internaute et véhiculer les bons messages, car si l’internaute n’aime pas votre page d’accueil, il ne s’aventurera pas sur vos autres pages et vous ne vendrez donc pas!

Eolas: pour un site web design et ergonomique !

Logo, menu et bannière : voici les points-clés observés par les visiteurs, sur lesquels vous ne devez pas badiner avec la qualité !

• Le logo : représentant de votre identité visuelle, il se doit de correspondre aux valeurs à l’activité de votre société. En un instant, l’internaute doit comprendre ce que vous commercialisez et sur quel positionnement marketing vous êtes positionnés (haut de gamme, milieu de gamme ou bas de gamme). Votre logo doit donc être spécifique, évocateur, intemporel et déclinable.

• Le menu : perçu comme le moteur du site, il doit être parfait autant pour les internautes que pour les moteurs de recherches. Créez des « rubriques produits » rigoureuses et restreintes (8 maximum) pour que l’internaute ne soit pas perdu. Vous pouvez ensuite imaginez des sous-rubriques pour organiser votre offre mais attention, l’internaute ne doit pas avoir besoin de cliquer plus de trois fois pour atteindre ce qu’il recherche.

En plus des catégories de produits, créez des pages informations dédiées, par exemple, aux modes de paiement et de livraison. L’internaute ne conçoit pas d’acheter sur un site qui ne dispose pas de ce genre d’informations.

• La bannière, le bandeau ou l’image principale : comme pour votre logo, elle doit être en concordance avec votre activité et le choix des couleurs doit être en accord avec le logo et votre univers. Evitez de choisir des visuels animés et/ou trop colorés et faites le choix de la sobriété avec un visuel sobre et épuré, signe de qualité.

N’oubliez pas que votre site doit à la fois fournir les informations recherchées et inspirer confiance !
Refonte totale ou partielle de votre site ? Création de bannières ? Simple audit ? Pour un graphisme élaboré et une ergonomie efficace, contactez les experts Eolas .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *