Stratégie e-commerce : le choix de l’international

Des conseils pour implanter votre activité e commerce sur de nouveaux territoires.

Vous envisagez d’étendre votre stratégie e-commerce à l’international ? Vous avez raison, de plus en plus de professionnels du commerce se lancent à l’international afin de développer leur activité.

Séduire une nouvelle cible potentielle n’est pas chose facile et cette décision nécessite une réflexion et préparation rigoureuses. En effet, pour votre stratégie internationale de e-commerce, vous ne devez pas vous contenter de prévoir la traduction automatique de votre site !

Forte de son expertise e-commerce, notre équipe vous accompagne répondre au plus juste à votre problématique. Découvrez nos conseils pour partir à la conquête de nouveaux marchés internationaux :

1. Analysez et étudiez le marché et son potentiel : tous les pays et territoires n’ont pas les mêmes habitudes de consommation qu’en France et certains secteurs d’activités sont plus intenses et donc plus opportuns que d’autres.

2. Déterminez les particularités locales du marché : chaque pays est unique et il est indispensable d’identifier toutes les spécificités des pays ciblés comme par exemple les modes paiement utilisés, les moyens de livraison usuels, les évènements commerciaux, etc. pour pouvoir adapter au plus juste l’offre et la stratégie en fonction de la demande.

3. Etudiez la concurrence : parce qu’il est improbable qu’aucun autre e-commerçant n’œuvre déjà sur le marché, une analyse complète des concurrents est primordiale : prix pratiqués, offre proposée, positionnement sur les moteurs de recherche, e-réputation acquise (les avis des clients sur les réseaux sociaux, les forums, etc.) et toute autre renseignement comme des informations logistiques ou financières par exemple.

4. Révisez votre politique tarifaire : le pouvoir d’achat n’étant pas le même pour chaque pays, il est donc judicieux de prendre en considération la variable de prix de chaque pays ciblé. Le prix doit aussi être adapté en fonction de l’offre et de la demande existante : il sera différent si le produit proposé est plutôt rare ou ordinaire.

5. Respectez la réglementation locale : il est de rigueur de s’informer et de s’adapter à la règlementation appliquée car les règles sur les normes techniques ou sur la TVA par exemple peuvent différer d’un territoire à l’autre.

Implantez-vous sur de nouveaux territoires en suivant ces conseils et contactez les professionnels de Business & Decision Eolas pour bénéficier d’un accompagnement performant dans votre stratégie international e-commerce.

             De nouveaux marchés pour votre activité

2 thoughts on “Stratégie e-commerce : le choix de l’international

  • 31 juillet 2015 à 16 h 30 min
    Lien Permanent

    Bonjour,

    Nous generons enormement de contacts professionnels a l’aide de notre site web.
    Je voudrais desormais etre incontournable sur certains pays europeens.
    Est-ce envisageable? Comment? Et a quel prix?

    Stephane petit
    0613307906

    Répondre
    • 5 août 2015 à 9 h 04 min
      Lien Permanent

      Bonjour,

      Merci pour votre question ! Pour dynamiser la génération de leads sur d’autres pays européens via votre site web, plusieurs actions peuvent être mises en place : travailler le référencement naturel sur google.com et les versions nationales concernées (avec des résultats à attendre à moyen terme), mener des campagnes publicitaires (liens sponsorisés, encarts publicitaires Display… pour des résultats à très court terme), adresser des e-mailings à une base qualifiée, etc. Nous vous proposons de vous contacter directement pour en parler très concrètement !

      A bientôt

      Répondre

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