Twitter : l’allié du référencement

Découvrez en quoi le réseau social Twitter est capable d’influencer le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche.

Outil de réseau social et de microblogging, Twitter est un outil permettant de développer le référencement des sites web sur les moteurs de recherche comme Google. Selon une étude qui a mesuré l’impact des liens sur Twitter, les effets sur le référencement sont visibles à partir de 50 tweets et décuplés au-delà de 1 000 tweets.

A l’origine, Twitter avait fait le choix de liens « no follow », c’est-à-dire des liens, postés par les internautes, qui ne peuvent être suivis par les robots des moteurs de recherches. Cependant, ces liens semblent tout de même être favorables au référencement de la page vers laquelle ils pointent.

L’étude réalisée par Twitition.com (un service de pétition en ligne lié à Twitter) démontre que les pages dont l’url est partagée sur Twitter sont pourvues d’un meilleur référencement naturel. Elle précise qu’un minimum de 50 tweets est nécessaire pour observer les premiers résultats et qu’il est ensuite nécessaire de dépasser la barre des 500 pour remarquer de nouveaux résultats.

Par exemple, les pages vers lesquelles pointent plus de 7 500 tweets sont, à quelques exceptions près, toujours positionnée sur la première page de résultats de Google.

En conclusion, Twitter est bel et bien un outil permettant d’influencer le référencement d’un site web puisque le positionnement d’une page est lié au nombre de tweets qui pointent vers elle.

Pour en savoir plus sur le marketing social et ses réseaux comme Twitter, Facebook ou Google +.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *