Une nouvelle cible marketing : la digital mum

Les « mamans digitales » sont de nouvelles cyber consommatrices à ne pas oublier. Découvrez qui sont les digital mums !

Avez-vous déjà entendu parler des digital mums ? Ces nouvelles e-consommatrices au fort pouvoir d’achat sont plus de 8,7 millions en France et deviennent désormais la cible privilégiée des professionnels du e-commerce.

Appelées aussi « mamans digitales », ces mamans connectées ont au moins un enfant et se connectent au moins une fois par semaine sur Internet. De 25 à 50 ans, elles se sentent plus jeune que son âge, actives, avec un rythme de vie soutenu et un revenu confortable supérieur à 2 700€ par foyer. Fortes de ce pouvoir d’achat et de la maitrise des nouvelles technologies, elles sont devenues très convoitées par le e-commerce.

Avec la montée en puissance des femmes sur la toile, ces digital mums pratiquent avec assiduité le shopping en ligne et se distinguent selon leur comportement d’achat en quatre profils différents :

  • La social digital mum : très présente sur les réseaux sociaux, elle achète deux fois moins via Internet que les « shopping digital mums », car elle consomme essentiellement du contenu média (TV, presse et radio) et utilise le web pour ses aspects pratique et ludique.
  • La shopping digital mum : elle utilise principalement le web pour les achats de la vie courante comme les produits alimentaires par exemple, ou pour des démarches administratives ou pratiques comme la déclaration d’impôts ou la consultation d’itinéraires.
  • La social & shopping digital mum : souvent connectée, elle participe activement à des forums de discussion. Elle est fortement présente sur les réseaux sociaux et raffole du web 2.0 avec notamment les enchères en ligne et les sites de vente collaboratifs. Elles lisent et s’expriment sur Internet, sont particulièrement réceptives aux actions des marques sur le digital et aimeraient acheter davantage en ligne.
  • La practical digital mum : elle utilise Internent uniquement pour trouver des informations pratiques comme des offres d’emploi ou des annonces immobilières par exemple.

 

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