Votre marque est-elle protégée ?

logo-inpiDans le contexte économique et technologique actuel, le nom de votre marque est un bien précieux qu’il faut protéger impérativement.
Le risque est de voir un concurrent ou un tiers l’utiliser ou l’imiter et ainsi bénéficier de tous les efforts que vous avez menés.

Déposer sa marque auprès de l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI), c’est disposer d’un monopole d’exploitation pour 10 ans, renouvelable indéfiniment.
Vous êtes ainsi le seul à pouvoir l’utiliser, y compris sur Internet et vous pouvez vous défendre face à une contrefaçon ou une utilisation illicite.

Vous pouvez protéger le nom de votre enseigne, de votre gamme, de votre société ou d’un produit.
Vous choisissez de couvrir un territoire défini (France, Union Européenne…) et des classes de produits et services en fonction de vos activités.

Nous pouvons réaliser cet enregistrement pour vous selon les modalités suivantes :

  • nous vérifions la disponibilité de la marque ou de la présence d’homonymes,
  • nous vous conseillons sur le libellé et les classes à protéger (selon la classification de Nice),
  • nous procédons au dépôt de la marque auprès de l’INPI et suivons votre dossier jusqu’à l’enregistrement officiel de votre marque au Bulletin officiel de la propriété industrielle (BOPI).

Face aux risques de contrefaçon, de cybersquatting, de concurrence déloyale… la meilleure protection est le dépôt de votre marque auprès de l’INPI.

Contactez notre équipe Noms de Domaine dès à présent !

One thought on “Votre marque est-elle protégée ?

  • 6 avril 2016 à 11 h 05 min
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    Bonjour, oui enfin sur internet, en SEA, un concurrent peut acheter votre marque du moment qu’il ne l’affiche pas dans son annonce (jurisprudence européenne)… donc il existe une très grosse limite.

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