Votre site est-il en HTTPS ? Sinon il y a urgence !

Le 31 janvier 2017, Google a mis à jour son navigateur Chrome pour qu’il avertisse les internautes à chaque fois qu’ils arriveront sur un site qui n’est pas sécurisé par le protocole HTTPS.

 

Site en HTTPS Google Chroem Firefox

Voici ce que voient désormais les très nombreux utilisateurs de Google Chrome lorsqu’ils consultent un site qui n’est pas en HTTPS. Plutôt anxiogène, n’est-ce pas ?

35465

Google risque également de les pénaliser et de baisser leur position dans le moteur de recherche. Plus qu’une simple gêne pour l’internaute, cet avertissement représente une menace pour le trafic des sites qui ne sont pas en HTTPS.

Que faire ?

Le contexte varie d’un cas à l’autre. Prenez contact avec notre équipe Digital Marketing et nous vous accompagnerons dans ce passage vers le HTTPS : analyse de votre situation, obtention du certificat SSL adapté à votre contexte, migration et transfert de votre référencement pour que vous conserviez votre positionnement dans Google.

 

CONTACTEZ-NOUS !

 

Post Author: Equipe Webmarketing Eolas

L’équipe DMK (comme on dit chez nous), Digital Marketing pour les curieux, se compose d’une armée de consultants et chefs de projets, plutôt jeunes (la plupart :), sympas (tous :), dynamiques (grâce au café) et passionnés par le Web. SEO, SEM, Web Analytics, noms de domaines, réseaux sociaux... tout cela est notre quotidien !

1 thought on “Votre site est-il en HTTPS ? Sinon il y a urgence !

    Vincent Dubosque

    (10 mars 2017 - 7 h 47 min)

    J’adhère à vos propos. Merci poruces conseils bien utiles en matière de référencement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *