Zoom sur… Instagram, réseau social photo

Instagram: le nouveau réseau socialDans la grande famille des réseaux sociaux, on retrouve Instagram : un réseau social de partage de photos qui a l’avenir devant lui !

Instagram : qu’est-ce que c’est ?
Avec une dizaine de photos ajoutées par secondes, Instagram est une application mobile à succès qui permet de prendre des photos depuis un smartphone et de les personnaliser pour ensuite les partager sur les réseaux sociaux.

En quelques chiffres clés, Instagram c’est :
• La 1ère plateforme de partage de photos
• Le 1er réseau social mobile
• 40 millions d’utilisateurs
• 1 milliard de photos publiées dont 5 millions publiées chaque jour
• 575 likes et 81 commentaires par seconde

Instagram : quelles sont les fonctionnalités ?
Après avoir pris une photo, l’utilisateur peut alors la personnaliser en toute simplicité avec des filtres proposés pour un rendu de qualité aux accents artistiques. La photo publiée est alors sujette à être commentée et « likée » par les membres, créant ainsi une interaction sociale.
Aussi, chaque photo postée peut être légendée avec un texte de description pour être référencée sur des mots-clés. Autre fonctionnalité à ne pas oublier, la géolocalisation du contenu qui permet un affichage immédiat sur Google Maps.

Instagram : qui sont les utilisateurs ?
De 18 à 34 ans, créatif et attiré par l’art et le design, fan de nouvelles technologies, désireux de suivre les nouvelles tendances… Telles sont les caractéristiques de l’utilisateur type d’Instagram.

Instagram : quels intérêts pour les marques ?
Nombreux sont les avantages à rejoindre Instagram. Dans un premier temps, les professionnels enrichissent et valorisent leur identité, en proposant un contenu visuel nouveau aux fans de la marque. Le réseau Instragram leur offre aussi la possibilité de développer trafic et visibilité en communiquant auprès d’une cible de plus de 40 millions d’utilisateurs. Et comme tous les réseaux sociaux, Instagram permet de créer et d’animer sa communauté afin de fédérer les fans à la vie de l’entreprise.

Le Réseau Social Photo à la mode

Instagram n’est qu’au début de sa croissance et de nombreuses grandes sociétés ont tenté l’expérience et sont désormais présentes sur le réseau comme General Electrics, Starbucks, Tiffany, Levi’s, Nike, Yves Saint Laurent.

Pour en savoir plus sur le marketing social et ses réseaux et adopter une stratégie de présence ou de veille sur les réseaux sociaux, contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *